Délégation au Cameroun

UN Climate Summit 2014
 

Actualité

HERMAN VAN ROMPUY : "LE MONDE EST AUJOURD'HUI BIEN PLUS DANGEREUX QUE LORSQUE, L'ANNÉE PASSÉE, NOUS ÉTIONS ICI RÉUNIS (…) DES ÉVÉNEMENTS TRAGIQUES ONT MARQUÉ LES ESPRITS"

29/09/2014 - HERMAN VAN ROMPUY : "LE MONDE EST AUJOURD'HUI BIEN PLUS DANGEREUX QUE LORSQUE, L'ANNÉE PASSÉE, NOUS ÉTIONS ICI RÉUNIS (…) DES ÉVÉNEMENTS TRAGIQUES ONT MARQUÉ LES ESPRITS"

Du haut de la tribune de la 69e Assemblée générale des Nations unies, ce 25 septembre, le Président du Conseil européen a évoqué les grandes menaces auxquelles le monde est confronté, avant de souligner que "la seule réponse durable au désespoir, c'est le développement". "La crise de l'Ebola nous rappelle cruellement comment l'avenir d'un pays dépend aussi de ses structures de santé, que, de ces dernières peut dépendre, en définitive, la santé de tous. L’Ebola est la peste des temps modernes. Ce sont les équipes de médecins, d'infirmiers, de volontaires qu'il faut renforcer. Et l’Europe est là, avec d’autres, pour aider, pour soulager, pour guérir", a déclaré le Président Herman Van Rompuy.

LA COMMISSION JUNCKER : UNE ÉQUIPE FORTE ET EXPÉRIMENTÉE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES

11/09/2014 - LA COMMISSION JUNCKER : UNE ÉQUIPE FORTE ET EXPÉRIMENTÉE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES

Le président élu, Jean-Claude Juncker, a dévoilé ce 10 septembre son équipe et la nouvelle organisation de la prochaine Commission européenne. Après avoir traversé l'une des périodes les plus difficiles de son histoire, l'UE devra convaincre ses citoyens que les choses vont changer. Et pour que les choses changent, la Commission doit être ouverte aux réformes. La nouvelle Commission européenne sera simplifiée pour se concentrer sur les grands défis politiques de l'UE : la lutte contre le chômage par la création d'emplois décents, la promotion de l'investissement, l'accès de l'économie réelle au crédit bancaire, la création d'un marché numérique connecté, la formulation d'une politique étrangère crédible et l'indépendance énergétique de l'Union européenne.

GOLFE DE GUINÉE : L'UE SE FÉLICITE DU LANCEMENT DU CENTRE INTERRÉGIONAL DE COORDINATION (CIC)

10/09/2014 - GOLFE DE GUINÉE : L'UE SE FÉLICITE DU LANCEMENT DU CENTRE INTERRÉGIONAL DE COORDINATION (CIC)

Le Centre interrégional de coordination (CIC) pour la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée lance officiellement ses activités ce 11 septembre, à l'issue des cérémonies d'inauguration et signature, à Yaoundé, de l'Accord de siège pour cet organe. C'est l'aboutissement d'un long processus lancé en juin 2013, à l'issue du Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement, un processus soutenu, de bout en bout, par l'Union européenne.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

Appui à la Structuration et la Présence de la Société Civile dans l’Espace Public au Cameroun

Appui à la Structuration et la Présence de la Société Civile dans l’Espace Public au Cameroun

Les acteurs de la société civile, ce sont les citoyens organisés collectivement dans l’espace public. C’est par leurs capacités à discuter et négocier avec les pouvoirs publics qu’ils se renforceront et se structureront.

En savoir plus...
 
 

Principales actualités de l'Union européenne