Délégation au Cameroun

European Year for Development
 

Actualité

COMITÉ APE : LES PARTIES CAMEROUNAISE ET EUROPÉENNE ÉLABORENT UN CALENDRIER DE TRAVAIL

22/05/2015 - COMITÉ APE : LES PARTIES CAMEROUNAISE ET EUROPÉENNE ÉLABORENT UN CALENDRIER DE TRAVAIL

La première réunion du Comité APE Cameroun-Union européenne s’est tenue à Bruxelles (Belgique), les 11 et 12 mai 2015. Les deux parties ont, entre autres, pris les mesures nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du Comité. Elles sont parvenues à un accord sur le règlement intérieur de cet organe, lequel règlement a été paraphé par les chefs des deux délégations.

S.E. Françoise COLLET : "FACE AUX CRISES CENTRAFRICAINE OU NIGÉRIANE ET À LEURS CONSÉQUENCES, NOTAMMENT LA MULTIPLICATION DU NOMBRE DE RÉFUGIÉS ET DÉPLACÉS, LA MOBILISATION DE L'UNION EUROPÉENNE A ÉTÉ CONSTANTE ET LE RESTERA…"

12/05/2015 - S.E. Françoise COLLET : "FACE AUX CRISES CENTRAFRICAINE OU NIGÉRIANE ET À LEURS CONSÉQUENCES, NOTAMMENT LA MULTIPLICATION DU NOMBRE DE RÉFUGIÉS ET DÉPLACÉS, LA MOBILISATION DE L'UNION EUROPÉENNE A ÉTÉ CONSTANTE ET LE RESTERA…"

La traditionnelle réception offerte dans le cadre de la 'Journée de l'Europe' a eu lieu à la Résidence européenne, à Yaoundé, ce 7 mai 2015. En s'adressant aux invités (membres du gouvernement, chefs de missions diplomatiques accréditées au Cameroun, autorités publiques et privées, acteurs de la société civile, etc.), l'Ambassadeur-Chef de Délégation Françoise COLLET a souligné que les problèmes de sécurité auxquels font face le Cameroun et certains pays voisins (Boko Haram, crise en RCA, etc.) ont montré que "l'engagement de l'Union européenne et de ses Etats membres va bien au-delà des principes".

APPEL À CANDIDATURE : LE PROJET «237 TRAVELLIN'» RELANCE LA FORMATION DES ACTEURS DU SECTEUR DE L’AUDIOVISUEL ET DU CINÉMA

06/05/2015 - APPEL À CANDIDATURE : LE PROJET «237 TRAVELLIN'» RELANCE LA FORMATION DES ACTEURS DU SECTEUR DE L’AUDIOVISUEL ET DU CINÉMA

Pour le compte de la 2eme session de formation qui débute en septembre prochain, le Programme «237-TRAVELLIN'» vient de lancer un appel à candidatures pour la sélection de trente cinq (35) participants. La date limite de soumission des dossiers est fixée au 31 mai 2015. L'appel s'adresse aux scénaristes, réalisateurs, ingénieurs de son, monteurs, producteurs et cameramen résidant au Cameroun. Le Projet  «237 Travellin’» est mis en Ĺ“uvre au Cameroun depuis près de deux ans, avec le soutien de l’Union Européenne.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

Appui à la Structuration et la Présence de la Société Civile dans l’Espace Public au Cameroun

Appui à la Structuration et la Présence de la Société Civile dans l’Espace Public au Cameroun

Les acteurs de la société civile, ce sont les citoyens organisés collectivement dans l’espace public. C’est par leurs capacités à discuter et négocier avec les pouvoirs publics qu’ils se renforceront et se structureront.

En savoir plus...
 
 

Principales actualités de l'Union européenne

Toute l'actualité