Délégation au Cameroun

European Year for Development
 

Actualité

COMMERCE : COMMENT L’APE PEUT-IL AIDER LE CAMEROUN À DEVENIR UN PAYS ÉMERGENT ?

28/01/2015 - COMMERCE : COMMENT L’APE PEUT-IL AIDER LE CAMEROUN À DEVENIR UN PAYS ÉMERGENT ?

Pour atteindre l'émergence, le Cameroun et la région Afrique centrale doivent accroitre leur production et leur compétitivité. L’économie régionale et celle des pays membres ne doivent plus dépendre des seules exportations de produits de base comme le pétrole, le cacao, le bois ou les bananes, mais de la transformation de ces produits; et donc de l’accroissement de la valeur ajoutée créée sur place, ainsi que du développement des activités de services qui caractérisent les économies modernes. Ce sont précisément ces défis que l’APE Afrique centrale – UE peut contribuer à relever.

 

COMMERCE/EXPORTATIONS : L'UE SOUTIENT L'ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE NATIONALE…

22/01/2015 - COMMERCE/EXPORTATIONS : L'UE SOUTIENT L'ÉLABORATION D'UNE STRATÉGIE NATIONALE…

L'étude sur l'élaboration de la Stratégie Nationale des Exportations du Cameroun a été officiellement lancée ce jour à Yaoundé. L'initiative est soutenue par l'Union européenne, avec un financement du Fonds Européen de Développement (FED), notamment dans le cadre des activités du Programme d'appui à la compétitivité de l'économie camerounaise (PACOM), en cours d'exécution au Cameroun.

APPEL D'OFFRE : LE PACOM LANCE UN APPEL POUR LA FOURNITURE, LIVRAISON,  MISE EN SERVICE ET SERVICE APRÈS-VENTE DES MOBILIERS DE BUREAUX ET DES ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES

29/12/2014 - APPEL D'OFFRE : LE PACOM LANCE UN APPEL POUR LA FOURNITURE, LIVRAISON, MISE EN SERVICE ET SERVICE APRÈS-VENTE DES MOBILIERS DE BUREAUX ET DES ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES

Le ministre de l’Economie, Ordonnateur national du FED, représenté par le Régisseur du Programme d’appui à l’amélioration de la compétitivité de l’économie (PACOM), envisage d’attribuer un marché de fournitures pour livraison, déchargement, montage, installation, mise en service, entretien, service après-vente par le titulaire des mobiliers de bureau et des équipements informatiques à l’antenne du Bureau de Mise à Niveau (UGP/PACOM) à Douala, aux Centres de Formalités de Création d’Entreprises (CFCE) et aux Centres de Gestion Agréés (CGA).

 

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

WSS Pilot project in four needy areas of Douala, Cameroon

WSS Pilot project in four needy areas of Douala, CameroonEnglish (en)

In Duala, Cameroon, a water sanitation project aims to change the reality of three million people, since only 25% of them have access to clean water while most of the inhabitants have often to drink water taken from polluted public wells.

En savoir plus...
 
 

Principales actualités de l'Union européenne

30/01/15 - Communiqué de presse - Communiqué de presse - réunion du dialogue politique en conformité avec l’article 8 de l’Accord de Cotonou pdf - 22 KB [22 KB]

Les Chefs de missions de l’Union européenne au Burundi et les Représentants du Gouvernement du Burundi ont tenu le 23 janvier 2015 une réunion du dialogue politique en conformité avec l’article 8 de l’Accord de Cotonou.Après celle tenue les 17 octobre et 9 décembre derniers, cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’intensification du dialogue politique entre les deux parties. Elle a permis des échanges approfondis sur la préparation des élections de 2015, la situation sécuritaire et plusieurs affaires judiciaires en cours.

Toute l'actualité