Délégation au Cameroun

 

Actualité

LA COMMISSION JUNCKER : UNE ÉQUIPE FORTE ET EXPÉRIMENTÉE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES

11/09/2014 - LA COMMISSION JUNCKER : UNE ÉQUIPE FORTE ET EXPÉRIMENTÉE POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES

Le président élu, Jean-Claude Juncker, a dévoilé ce 10 septembre son équipe et la nouvelle organisation de la prochaine Commission européenne. Après avoir traversé l'une des périodes les plus difficiles de son histoire, l'UE devra convaincre ses citoyens que les choses vont changer. Et pour que les choses changent, la Commission doit être ouverte aux réformes. La nouvelle Commission européenne sera simplifiée pour se concentrer sur les grands défis politiques de l'UE : la lutte contre le chômage par la création d'emplois décents, la promotion de l'investissement, l'accès de l'économie réelle au crédit bancaire, la création d'un marché numérique connecté, la formulation d'une politique étrangère crédible et l'indépendance énergétique de l'Union européenne.

GOLFE DE GUINÉE : L'UE SE FÉLICITE DU LANCEMENT DU CENTRE INTERRÉGIONAL DE COORDINATION (CIC)

10/09/2014 - GOLFE DE GUINÉE : L'UE SE FÉLICITE DU LANCEMENT DU CENTRE INTERRÉGIONAL DE COORDINATION (CIC)

Le Centre interrégional de coordination (CIC) pour la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée lance officiellement ses activités ce 11 septembre, à l'issue des cérémonies d'inauguration et signature, à Yaoundé, de l'Accord de siège pour cet organe. C'est l'aboutissement d'un long processus lancé en juin 2013, à l'issue du Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement, un processus soutenu, de bout en bout, par l'Union européenne.

SANTÉ : L’UE ANNONCE DES MESURES D'AIDE D'UN MONTANT DE 140 MILLIONS D’EUROS POUR LUTTER CONTRE L'ÉPIDÉMIE D'EBOLA

08/09/2014 - SANTÉ : L’UE ANNONCE DES MESURES D'AIDE D'UN MONTANT DE 140 MILLIONS D’EUROS POUR LUTTER CONTRE L'ÉPIDÉMIE D'EBOLA

La Commission européenne a annoncé aujourd’hui la mobilisation de 140 millions d’euros pour venir en aide aux pays actuellement touchés par le virus Ebola en Afrique de l’Ouest : la Guinée, le Sierra Leone, le Liberia et le Nigeria. Sur cette nouvelle enveloppe, 38 millions d’euros sont spécifiquement destinés à aider les autorités de ces pays à améliorer leurs services de santé, aussi bien pendant la crise que pendant la phase de redressement.

Lire le communiqué de presse

Mémo

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

Franchir les frontières et rapprocher les populations du Cameroun, Gabon et de la Guinée Equatoriale

Franchir les frontières et rapprocher les populations du Cameroun, Gabon et de la Guinée Equatoriale

Ces trois pays se trouvent dans la région africaine la moins bien desservie en matière de transport. Ce projet a réhabilité et construit des voies de communications transfrontalières, facilitant ainsi les échanges économiques et humains.

En savoir plus...