Délégation au Cameroun

Europe Day 2016
 

Actualité

CÉLÉBRATION : AU-DELÀ D'UNE JOURNÉE CHARGÉE D'HISTOIRE…

26/05/2016 - CÉLÉBRATION : AU-DELÀ D'UNE JOURNÉE CHARGÉE D'HISTOIRE…

Dans le cadre de la célébration de la Journée de l'Europe, la Délégation de l'UE-Cameroun a organisé plusieurs autres activités. En dehors de la traditionnelle Conférence télévisée des chefs de missions diplomatiques européennes accréditées à Yaoundé, l'Ambassadeur-Chef de Délégation a donné une Conférence publique à l'Université de Dschang (Ouest-Cameroun) et a co-présidé, avec le ministre des PME, la cérémonie de lancement officielle de la représentation camerounaise (par le mouvement patronal ECAM) du Réseau des entreprises européennes (European Enterprise Network-EEN).

FINANCEMENT DE L'ACTION HUMANITAIRE : L’UE S’ENGAGE À SOUTENIR LA RÉDUCTION D'UN DÉFICIT ESTIMÉ À 15 MILLIARDS DE DOLLARS

24/05/2016 - FINANCEMENT DE L'ACTION HUMANITAIRE : L’UE S’ENGAGE À SOUTENIR LA RÉDUCTION D'UN DÉFICIT ESTIMÉ À 15 MILLIARDS DE DOLLARS

Lors du Sommet humanitaire mondial d'Istanbul, les 23 et 24 mai dernier, l’Union européenne s’est engagée à appuyer toutes les initiatives pouvant aider à renforcer un système humanitaire sous pression. Le déficit de financement dans le domaine de l’action humanitaire est estimé à 15 milliards de dollars. Le Sommet d'Istanbul a rassemblé plus de 50 dirigeants du monde entier et 5 000 acteurs des milieux politiques, humanitaires et des milieux de développement. Objectif : trouver le moyen d'inverser la tendance à l'accroissement des besoins humanitaires et, par conséquent, accroître l'efficience et l'efficacité du système de l'aide internationale.

AU-DELÀ DES ÉLÉPHANTS : L'UE PROPOSE UNE APPROCHE STRATÉGIQUE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE EN AFRIQUE

19/05/2016 - AU-DELÀ DES ÉLÉPHANTS : L'UE PROPOSE UNE APPROCHE STRATÉGIQUE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE EN AFRIQUE

Sur initiative de la Commission européenne, des experts et organisations spécialisées viennent de réaliser une étude de grande envergure sur la vie sauvage et les espèces protégées en Afrique. Cette analyse régionale est une réponse opérationnelle du programme «Biodiversité pour la vie»-B4LIFE, notamment du volet «Crise de la vie sauvage», un programme initié et soutenu par l’Union européenne. B4LIFE est un cadre conceptuel conçu pour assurer une meilleure cohérence et coordination des activités de l’UE dans le domaine de la biodiversité et des services écosystémiques.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

Appui à la Structuration et la Présence de la Société Civile dans l’Espace Public au Cameroun

Appui à la Structuration et la Présence de la Société Civile dans l’Espace Public au Cameroun

Les acteurs de la société civile, ce sont les citoyens organisés collectivement dans l’espace public. C’est par leurs capacités à discuter et négocier avec les pouvoirs publics qu’ils se renforceront et se structureront.

En savoir plus...