Délégation au Cameroun

 

Actualité

DEVELOPPEMENT : LES MEMBRES DU COMITE DE PILOTAGE DU PDR-EST FONT LE POINT

21/10/2014 - DEVELOPPEMENT : LES MEMBRES DU COMITE DE PILOTAGE DU PDR-EST FONT LE POINT

Le 6ème Comité de pilotage du Programme de Développement Rural de la Région de l’Est - programme mis en place avec le soutien de l'Union européenne - s’est tenu à Bertoua les 15 et 16 octobre dernier. Objectif : mesurer l’état d’avancement des activités prévues dans les divers devis-programmes qui se sont succédé et dont le dernier va s'achever le 30 avril 2015.

SOCIETE CIVILE : UNE "FEUILLE DE ROUTE" POUR AMÉLIORER L’IMPACT, LA PRÉVISIBILITÉ ET LA VISIBILITÉ DES INTERVENTIONS EUROPÉENNES AU CAMEROUN

16/10/2014 - SOCIETE CIVILE : UNE "FEUILLE DE ROUTE" POUR AMÉLIORER L’IMPACT, LA PRÉVISIBILITÉ ET LA VISIBILITÉ DES INTERVENTIONS EUROPÉENNES AU CAMEROUN

Afin d'accroitre la cohérence, l'impact et la prévisibilité de l'engagement de l'Union européenne envers la société civile camerounaise, la Délégation au Cameroun et la représentation des Etats-Membres viennent d'élaborer un document intitulé "Feuille de route de l'Union européenne pour l'engagement envers la société civile camerounaise". Ce document, rédigé suite à des consultations avec les OSC camerounaises, au cours du premier semestre 2014, fixe un cadre stratégique commun, ainsi que des objectifs à atteindre à moyen terme.

LUTTE CONTRE L'INSECURITE ROUTIERE : L'UE SOUTIENT L'OPERATION "CONTROLE SURVEILLANCE REPRESSION"

15/10/2014 - LUTTE CONTRE L'INSECURITE ROUTIERE : L'UE SOUTIENT L'OPERATION "CONTROLE SURVEILLANCE REPRESSION"

L'opération 'Contrôle Surveillance Répression (CRC)', lancée par le SED en 2011, avec le soutien de l'Union européenne, s'est enrichie d'un nouveau dispositif opérationnel. Deux cent gendarmes, issus de différents Pelotons Motorisés Routiers en service sur tout le territoire, ont bénéficié pendant quatre semaines d'une formation avec pour objectif d'être mobile. Les motocyclistes vont désormais circuler le long de la route, suivre les usagers indélicats, les arrêter et les verbaliser.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

Franchir les frontières et rapprocher les populations du Cameroun, Gabon et de la Guinée Equatoriale

Franchir les frontières et rapprocher les populations du Cameroun, Gabon et de la Guinée Equatoriale

Ces trois pays se trouvent dans la région africaine la moins bien desservie en matière de transport. Ce projet a réhabilité et construit des voies de communications transfrontalières, facilitant ainsi les échanges économiques et humains.

En savoir plus...