Délégation au Cameroun

 

Actualité

NOMINATIONS : DE NOUVEAUX RESPONSABLES DÉSIGNÉS À LA TÊTE DE L'UNION EUROPÉENNE

01/09/2014 - NOMINATIONS : DE NOUVEAUX RESPONSABLES DÉSIGNÉS À LA TÊTE DE L'UNION EUROPÉENNE

Le Premier ministre polonais Donald Tusk a été désigné comme futur président du Conseil européen et la ministre italienne des Affaires étrangères, Federica Mogherini, comme chef de la Diplomatie de l'UE (Haute Représentante de l’Union pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité), a annoncé samedi le président sortant du Conseil, Herman Van Rompuy.

KRISTALINA GEORGIEVA : "L'ACCROISSEMENT DU NOMBRE DE CONFLITS ET L'ÉVOLUTION DE LEUR NATURE FRAGILISENT NOTRE MONDE CHAQUE JOUR DAVANTAGE".

19/08/2014 - KRISTALINA GEORGIEVA : "L'ACCROISSEMENT DU NOMBRE DE CONFLITS ET L'ÉVOLUTION DE LEUR NATURE FRAGILISENT NOTRE MONDE CHAQUE JOUR DAVANTAGE".

Actuellement en Irak où la Commission européenne fournit une aide vitale à des centaines de milliers de civils pris au piège des combats, la Commissaire européenne chargée de la Coopération internationale, de l'Aide humanitaire et de la réaction aux crises a souligné qu'il devient de plus en plus dangereux pour les travailleurs humanitaires de faire leur travail. "La Journée mondiale de l'aide humanitaire, a-t-elle ajouté, nous donne l'occasion de rendre hommage aux personnes qui, au péril de leur vie, viennent quotidiennement en aide aux victimes de guerres et de catastrophes aux quatre coins de la planète et de mettre en évidence les défis humanitaires auxquels nous sommes confrontés".

AFRIQUE DE L'OUEST: L’UE AUGMENTE SON AIDE POUR CONTENIR L’EPIDEMIE D'EBOLA

11/08/2014 - AFRIQUE DE L'OUEST: L’UE AUGMENTE SON AIDE POUR CONTENIR L’EPIDEMIE D'EBOLA

Pour la quatrième fois, l'UE augmente ses efforts pour contenir la propagation de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest avec une allocation supplémentaire de 8 millions d’euros. Ceci porte à 11,9 millions d’euros le montant total de l'aide de la Commission en 2014 pour lutter contre l'épidémie d'Ebola, déclarée «urgence de santé publique de portée internationale» par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Un deuxième laboratoire mobile européen sera en outre déployé dans les prochains jours, probablement en Sierra Leone, afin de fournir un soutien essentiel aux tests et diagnostics.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

Electrification périurbaine intensive dans les pays de la CEMAC Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale

Electrification périurbaine intensive dans les pays de la CEMAC Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale

Le projet vise à réaliser 57.000 branchements, à promouvoir des solutions techniques adaptées aux besoins locaux, une formation à l’utilisation rationnelle de l’électricité et des financements spécifiques pour les investissements initiaux.

En savoir plus...