Délégation au Cameroun

 

Actualité

OPPORTUNITÉS : LE PROGRAMME FAO FLEGT LANCE UN APPEL À PROPOSITIONS POUR DES NOTES SUCCINCTES

10/08/2016 - OPPORTUNITÉS : LE PROGRAMME FAO FLEGT LANCE UN APPEL À PROPOSITIONS POUR DES NOTES SUCCINCTES

Le Programme FAO FLEGT accepte actuellement des propositions de notes succinctes émanant des pays engagés dans le processus APV. Des subventions allant jusqu’à 110 000 USD  sont disponibles par le biais de cet appel à propositions aux institutions gouvernementales, aux organisations du secteur privé et à la société civile pour appuyer le processus APV en cours dans le pays d’intervention.

SÉCURITÉ : L'UE DÉBLOQUE 32,7 MILLIARDS DE FCFA POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE BOKO HARAM

02/08/2016 - SÉCURITÉ : L'UE DÉBLOQUE 32,7 MILLIARDS DE FCFA POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE BOKO HARAM

Dans le cadre de la Facilité Paix, l'UE a signé hier un accord sur 50 millions € (32,7 milliards de FCFA) pour renforcer la Force Multinationale Mixte-FMM de lutte contre Boko Haram. Cet accord préparé avec le mandat du Conseil Paix et sécurité de l'Union africaine intervient dans un contexte marqué par le redéploiement des efforts des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) et le Bénin, dans l'optique d'éliminer la menace que constitue le groupe terroriste Boko Haram et partant sécuriser les personnes et les zones touchées par cette crise.

PARTENARIAT : LES RÉSULTATS DE L'ÉVALUATION DE L'ACCORD DE COTONOU SONT DISPONIBLES

20/07/2016 - PARTENARIAT : LES RÉSULTATS DE L'ÉVALUATION DE L'ACCORD DE COTONOU SONT DISPONIBLES

La Commission européenne a annoncé hier les résultats de son évaluation de l'Accord de partenariat de Cotonou (APC). Le rapport qui vient ainsi d'être publié évalue les progrès accomplis dans l'atteinte des principaux objectifs du partenariat entre l'UE et les pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique). Selon cette évaluation, l'Accord de partenariat de Cotonou a considérablement contribué à l'éradication de la pauvreté, à l'appui à l'intégration des pays ACP dans l'économie mondiale, ainsi qu'au renforcement de la capacité des organisations régionales à intervenir dans la gestion des conflits.

Toute l'actualité