Délégation au Cameroun

European Year for Development
 

Actualité

SOCIÉTÉ CIVILE : L'UE ANNONCE UNE NOUVELLE APPROCHE DE SOUTIEN AUX OSC CAMEROUNAISES

26/08/2015 - SOCIÉTÉ CIVILE : L'UE ANNONCE UNE NOUVELLE APPROCHE DE SOUTIEN AUX OSC CAMEROUNAISES

En s'adressant aux participants à l'atelier de clôture du Programme d’Appui à la Société Civile - PASC, ce 26 aout à Yaoundé, Michal Golabek, Chargé d’affaires à la Délégation de l'Union européenne, a souligné que l'Union va continuer à soutenir les organisations de la société civile camerounaise. Mais avec une approche différente : l’engagement avec la société civile se fera de manière transversale. C’est-à-dire qu'au sein de chaque programme sectoriel de la coopération, les organisations de la société civile, qui sont pertinentes dans les questions concernées, auront un rôle à jouer, aussi bien dans le dialogue avec les autorités qu’au niveau de la mise en œuvre opérationnelle.

 

DÉVELOPPEMENT : L'UE SOUTIENT LA MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME PARTICIPATIF D’AMÉLIORATION DES BIDONVILLES – PPAB

26/08/2015 - DÉVELOPPEMENT : L'UE SOUTIENT LA MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME PARTICIPATIF D’AMÉLIORATION DES BIDONVILLES – PPAB

Le lancement officiel des travaux de la phase III de ce programme a eu lieu le 19 mars dernier dans le quartier Nkolbikok, une banlieue qui rassemble cinq quartiers de la ville de Yaoundé (Melen 6, Melen 7B, Melen 7A, Melen 9 et Nkolbikok 2) et couvre une superficie de 72 ha, dont 16 ha inondables. Le PPAB est une initiative du Secrétariat des pays ACP, financée par l’UE et le gouvernement camerounais. Il est mis en œuvre par l'ONU-Habitat et le Programme de Gouvernance Urbaine, avec l'ONG ERA-Cameroun comme partenaire d’exécution. La cérémonie était présidée par le ministre de l’Habitat et du développement urbain, en présence des partenaires techniques et financiers, dont l’Union Européenne, le PNUD et l’ONU-Habitat.

 

AVIS DE RECRUTEMENT : L'UE VEUT RECRUTER UN (E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) BASÉ(E) À YAOUNDE

19/08/2015 - AVIS DE RECRUTEMENT : L'UE VEUT RECRUTER UN (E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) BASÉ(E) À YAOUNDE

Dans le cadre de l’ouverture de son Bureau Régional à Yaoundé - Cameroun, ECHO (Service d’aide humanitaire de la Commission européenne) cherche un(e) Assistant(e)  administratif(ve) sous contrat local. Le poste est ouvert à tout candidat de nationalité camerounaise ou porteur d'un permis de travail valide.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

WSS Pilot project in four needy areas of Douala, Cameroon

WSS Pilot project in four needy areas of Douala, CameroonEnglish (en)

In Duala, Cameroon, a water sanitation project aims to change the reality of three million people, since only 25% of them have access to clean water while most of the inhabitants have often to drink water taken from polluted public wells.

En savoir plus...
 
 

Principales actualités de l'Union européenne

27/08/15 - Funding to main migration-related activities in the Western Balkans and TurkeyEnglish (en)

For candidate countries (Albania, the former Yugoslav Republic of Macedonia, Montenegro, Serbia and Turkey) and potential candidates (Bosnia and Herzegovina and Kosovo), the EU provides both financial and technical support.

Toute l'actualité