Délégation au Cameroun

 

Actualité

S.E. FRANÇOISE COLLET : "LE PROGRAMME PACDET A PERMIS D'AMÉLIORER LES CONDITIONS DE DÉTENTION DE PLUS 20 000 DÉTENUS AU CAMEROUN"

01/02/2016 - S.E. FRANÇOISE COLLET : "LE PROGRAMME PACDET A PERMIS D'AMÉLIORER LES CONDITIONS DE DÉTENTION DE PLUS 20 000 DÉTENUS AU CAMEROUN"

En prenant part, en fin de semaine dernière, à la Rencontre nationale sur la situation des prisons au Cameroun, l'Ambassadeur-Chef de Délégation de l'Union européenne a rappelé qu'au Cameroun, l'UE soutient les initiatives et projets relevant du secteur de la justice depuis plus de 15 ans. Organisée dans le cadre du "Projet d’humanisation des conditions de détention et de protection des droits des détenus dans les prisons de Garoua, Bafoussam, Douala, Yaoundé et Mbalmayo", cette rencontre a permis d'échanger des vues sur les moyens pouvant contribuer, non seulement à l'amélioration des conditions de détention dans des prisons, mais plus globalement à la promotion des droits de l'Homme au Cameroun.

DÉCENTRALISATION : L'UE CONTRIBUE À L'AUTONOMISATION DES COMMUNES D'AFRIQUE CENTRALE

20/01/2016 - DÉCENTRALISATION : L'UE CONTRIBUE À L'AUTONOMISATION DES COMMUNES D'AFRIQUE CENTRALE

La première Conférence des maires d'Afrique centrale s'est ouverte ce 15 janvier 2016 à l'Hôtel de Ville de Yaoundé par Monsieur René Emmanuel Sadi, Ministre camerounais de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, en présence de Mme Françoise Collet, Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne au Cameroun.

OFFRE D'EMPLOI : L'UE VEUT RECRUTER UN ASSISTANT DE PROGRAMME

19/01/2016 - OFFRE D'EMPLOI : L'UE VEUT RECRUTER UN ASSISTANT DE PROGRAMME

Pour son Bureau Régional à Yaoundé-Cameroun, ECHO (Service d’aide humanitaire de la Commission européenne), cherche un(e) Assistant(e) de Programme sous contrat local. Le poste est ouvert à tout candidat de nationalité camerounaise ou porteur d'un permis de travail valide. Sous la supervision de la Direction des Opérations, le titulaire du poste effectuera des activités liées à la gestion des opérations et aux relations avec les partenaires. Ce qui implique en particulier, mais pas seulement : la collecte des informations programmatiques auprès des bureaux pays; le maintien d’une communication avec les partenaires d'ECHO, afin de collecter les informations programmatiques qu’il /elle analyse ensuite dans une optique de plaidoyer; la production de documents de synthèse pour renforcer le plaidoyer (infographie, graphiques statistiques, cartes, tableaux…) et la rédaction de rapports sur la situation humanitaire, y compr

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

WSS Pilot project in four needy areas of Douala, Cameroon

WSS Pilot project in four needy areas of Douala, CameroonEnglish (en)

In Duala, Cameroon, a water sanitation project aims to change the reality of three million people, since only 25% of them have access to clean water while most of the inhabitants have often to drink water taken from polluted public wells.

En savoir plus...
 
 

Principales actualités de l'Union européenne

05/02/16 - Joint Statement on the International Day against Female Genital MutilationEnglish (en)

European Commission - Statement Brussels, 5 February 2016 High Representative/Vice-President Federica Mogherini and Commissioners VÄ•ra Jourova and Neven Mimica call for zero tolerance against Female Genital Mutilation. Ahead of the International Day of Zero Tolerance against Female Genital Mutilation (6 February 2016) High Representative of the Union for Foreign Affairs...

Toute l'actualité