Délégation au Cameroun

 

Actualité

DROIT DE L'HOMME : UN APPUI EUROPÉEN POUR RENFORCER LA FORMATION DES JEUNES AVOCATS AU CAMEROUN

14/06/2016 - DROIT DE L'HOMME : UN APPUI EUROPÉEN POUR RENFORCER LA FORMATION DES JEUNES AVOCATS AU CAMEROUN

Mettre à la disposition des avocats stagiaires une boîte à outils pouvant leur permettre de convoquer systématiquement les droits de l’Homme dans l’exercice de leur métier. Tel est l'objectif d'un atelier organisé, fin mai, à Bafoussam (Ouest-Cameroun) par l'Ordre des avocats au Barreau du Cameroun. Ce séminaire est le fruit de la coopération Cameroun-Union européenne, dans le cadre du projet "Barreau-Gouvernance-Etat de droit".

CÉLÉBRATION : AU-DELÀ D'UNE JOURNÉE CHARGÉE D'HISTOIRE…

26/05/2016 - CÉLÉBRATION : AU-DELÀ D'UNE JOURNÉE CHARGÉE D'HISTOIRE…

Dans le cadre de la célébration de la Journée de l'Europe, la Délégation de l'UE-Cameroun a organisé plusieurs autres activités. En dehors de la traditionnelle Conférence télévisée des chefs de missions diplomatiques européennes accréditées à Yaoundé, l'Ambassadeur-Chef de Délégation a donné une Conférence publique à l'Université de Dschang (Ouest-Cameroun) et a co-présidé, avec le ministre des PME, la cérémonie de lancement officielle de la représentation camerounaise (par le mouvement patronal ECAM) du Réseau des entreprises européennes (European Enterprise Network-EEN).

FINANCEMENT DE L'ACTION HUMANITAIRE : L’UE S’ENGAGE À SOUTENIR LA RÉDUCTION D'UN DÉFICIT ESTIMÉ À 15 MILLIARDS DE DOLLARS

24/05/2016 - FINANCEMENT DE L'ACTION HUMANITAIRE : L’UE S’ENGAGE À SOUTENIR LA RÉDUCTION D'UN DÉFICIT ESTIMÉ À 15 MILLIARDS DE DOLLARS

Lors du Sommet humanitaire mondial d'Istanbul, les 23 et 24 mai dernier, l’Union européenne s’est engagée à appuyer toutes les initiatives pouvant aider à renforcer un système humanitaire sous pression. Le déficit de financement dans le domaine de l’action humanitaire est estimé à 15 milliards de dollars. Le Sommet d'Istanbul a rassemblé plus de 50 dirigeants du monde entier et 5 000 acteurs des milieux politiques, humanitaires et des milieux de développement. Objectif : trouver le moyen d'inverser la tendance à l'accroissement des besoins humanitaires et, par conséquent, accroître l'efficience et l'efficacité du système de l'aide internationale.

Toute l'actualité