Délégation au Cameroun

European Year for Development
 

Actualité

LUTTE CONTRE BOKO HARAM : L'UNION EUROPÉENNE RÉITÈRE SON ENGAGEMENT AUX CÔTÉS DU CAMEROUN

31/03/2015 - LUTTE CONTRE BOKO HARAM : L'UNION EUROPÉENNE RÉITÈRE SON ENGAGEMENT AUX CÔTÉS DU CAMEROUN

Du 23 au 25 mars 2014, une mission interservices de l'Union européenne était en visite au Cameroun. Objectif : échanger avec le gouvernement camerounais et des acteurs clef sur le lancement de projets réalistes - à court, moyen et long terme - susceptibles de permettre au pays de surmonter les difficultés nées de la guerre imposée par Boko Haram. La mission a réaffirmé le soutien et la solidarité de l'Union européenne envers le Cameroun qui est résolument déterminé à protéger l'intégrité de son territoire, en combattant la secte islamiste.

 

International Women's Day 2015

16/03/2015 - International Women's Day 2015

La Journée internationale de la femme est l’occasion de célébrer les femmes, piliers de nos sociétés, et les progrès formidables qu'elles ont réalisés vers plus d’égalité. C'est aussi l'occasion de constater qu'il reste encore beaucoup à faire afin de garantir aux femmes les mêmes chances qu'aux hommes pour étudier, choisir leur carrière, et vivre à l'abri des abus et de la violence.

APPUI : L'UNION EUROPEENNE SOUTIENT LE SECTEUR DE L'ENERGIE AU CAMROUN

11/03/2015 - APPUI : L'UNION EUROPEENNE SOUTIENT LE SECTEUR DE L'ENERGIE AU CAMROUN

Le ministre des Travaux publics, Patrice Amba Salla, et l'Ambassadeur, Chef de Délégation de l'UE, Francoise Collet,  ont co-présidé, ce 10 mars 2015, la cérémonie d'ouverture de la première édition du Salon international 'Invest'€lec' au Palais des Congrès de Yaoundé. Ce salon est la continuité du projet 'Invest'€lec' lancé en 2012 et mis en Ĺ“uvre par l'Agence de Régulation du Secteur de l'Electricité (ARSEL), avec l'appui de l'Union européenne. Objectif : promouvoir les investissements privés dans le sous-secteur de l'électrification rurale.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

Electrification périurbaine intensive dans les pays de la CEMAC Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale

Electrification périurbaine intensive dans les pays de la CEMAC Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale

Le projet vise à réaliser 57.000 branchements, à promouvoir des solutions techniques adaptées aux besoins locaux, une formation à l’utilisation rationnelle de l’électricité et des financements spécifiques pour les investissements initiaux.

En savoir plus...
 
 

Principales actualités de l'Union européenne

Toute l'actualité