Délégation au Cameroun

 

Actualité

PARTENARIAT : LES RÉSULTATS DE L'ÉVALUATION DE L'ACCORD DE COTONOU SONT DISPONIBLES

20/07/2016 - PARTENARIAT : LES RÉSULTATS DE L'ÉVALUATION DE L'ACCORD DE COTONOU SONT DISPONIBLES

La Commission européenne a annoncé hier les résultats de son évaluation de l'Accord de partenariat de Cotonou (APC). Le rapport qui vient ainsi d'être publié évalue les progrès accomplis dans l'atteinte des principaux objectifs du partenariat entre l'UE et les pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique). Selon cette évaluation, l'Accord de partenariat de Cotonou a considérablement contribué à l'éradication de la pauvreté, à l'appui à l'intégration des pays ACP dans l'économie mondiale, ainsi qu'au renforcement de la capacité des organisations régionales à intervenir dans la gestion des conflits.

AIDE HUMANITAIRE : L'UE ANNONCE LE DÉBLOCAGE D’UNE ENVELOPPE SUPPLÉMENTAIRE DE  PLUS DE 95 MILLIARDS DE FCFA POUR  7 PAYS D'AFRIQUE DANS LA ZONE DU SAHEL

20/07/2016 - AIDE HUMANITAIRE : L'UE ANNONCE LE DÉBLOCAGE D’UNE ENVELOPPE SUPPLÉMENTAIRE DE PLUS DE 95 MILLIARDS DE FCFA POUR 7 PAYS D'AFRIQUE DANS LA ZONE DU SAHEL

La Commission européenne annonce l’octroi d’une aide humanitaire de 145 millions d’euros (plus de 95 milliards de FCFA) en faveur de 7 pays dans la région du Sahel. Pour l'UE, il est question de répondre aux besoins fondamentaux de la population, de lutter contre la malnutrition et de fournir de la nourriture aux personnes les plus vulnérables. L'annonce a été faite lors de visite qu'a effectuée ce 14 juillet au Niger, le Commissaire européen chargé de l'Aide humanitaire et de la gestion des crises, Christos Stylianides.

EAU ET ASSAINISSEMENT : L'UE SOUTIENT LES AUTORITÉS LOCALES AU CAMEROUN

15/07/2016 - EAU ET ASSAINISSEMENT : L'UE SOUTIENT LES AUTORITÉS LOCALES AU CAMEROUN

La Délégation de l'Union européenne au Cameroun lance un appel à propositions à l'intention des autorités locales camerounaises dénommé: "Autorités Locales(AL) 2016-Cameroun". Cet appel à propositions vise l'amélioration de la gouvernance de la ressource en eau et de l'assainissement. La date limite de soumission de la demande complète est fixée au 16 septembre 2016 à 12:00 (date et heure de Bruxelles).

Toute l'actualité