Délégation au Cameroun

 

Actualité

FORÊTS : LE PROGRAMME UE FAO FLEGT LANCE UN APPEL À PROPOSITIONS POUR  DES "NOTES SUCCINCTES"

23/04/2014 - FORÊTS : LE PROGRAMME UE FAO FLEGT LANCE UN APPEL À PROPOSITIONS POUR DES "NOTES SUCCINCTES"

Ce programme, qui veille au respect des règlementations forestières, à la gouvernance et aux échanges commerciaux dans cette filière, accepte désormais des propositions de "notes succinctes" émanant des pays producteurs de bois qui sont engagés dans le processus APV (Accord de Partenariat Volontaire) avec l’Union européenne. Cet appel à proposition a des possibilités de subvention qui peuvent aller jusqu’à 65 millions de FCFA (100 000 €). Il est destiné aux institutions gouvernementales, aux organisations du secteur privé et à la société civile.

PROJET "DER-HAUTS PLATEAUX" : LES ACTIVITÉS SONT RÉALISÉES À 70 %

16/04/2014 - PROJET "DER-HAUTS PLATEAUX" : LES ACTIVITÉS SONT RÉALISÉES À 70 %

Le Comité de Pilotage du Projet de développement de l'électrification rurale dans le département des hauts plateaux (Der-Hauts-Plateaux) s'est réuni le 8 avril dernier au ministère de l’Agriculture et du développement rural (MINADER). Le projet, qui vient de bénéficier d'une rallonge d'un an, s'achève en 2015.

Toute l'actualité
 
 

Travailler ensemble au Cameroun

Electrification périurbaine intensive dans les pays de la CEMAC Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale

Electrification périurbaine intensive dans les pays de la CEMAC Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale

Le projet vise à réaliser 57.000 branchements, à promouvoir des solutions techniques adaptées aux besoins locaux, une formation à l’utilisation rationnelle de l’électricité et des financements spécifiques pour les investissements initiaux.

En savoir plus...