Course-relais "10 km pour 10 000 vaccins" (29/03/2013)

La Délégation de l'Union européenne participe à la lutte contre la rougeole au Bénin

La Délégation de l'Union européenne auprès de la République du Bénin (DUE - Bénin) a participé le 24 mars 2013 à une course-relais 4x 2,5 km, dénommée  « opération 10 km pour 10 000 vaccins » contre la rougeole organisée par l’Ambassade de France au Bénin, en partenariat avec l’UNICEF dans le cadre de la célébration du mois de la Francophonie.

4 athlètes ont représenté la DUE- Bénin à cette course qui a vu la participation de 22 équipes de 4 coureurs et a permis la sensibilisation des populations de même qu'un lever des fonds pour la campagne de vaccination contre la rougeole prévue les 29, 30 et 31 mars à Abomey-Calavi (département de l'Atlantique).

Selon la Représentante de l’UNICEF au Bénin, Dr Anne Vincent, la rougeole est une maladie « extrêmement contagieuse et meurtrière ». Cinq localités du Bénin, dont Abomey-Calavi, sont particulièrement touchées par ce fléau favorisé par le manque d’information, la méfiance et la négligence des parents, les croyances populaires, l’éloignement des centres de vaccination et le coût des vaccins sont ainsi autant de raisons qui expliquent la non-vaccination des enfants.