Remise de matériels aux centres d’accueil et de réhabilitation des survivantes de violences basées sur le Genre (20/03/2013)

A l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Femme-édition 2013, CARE International Bénin/Togo et l’Union européenne au Bénin ont procédé le mardi 19 mars 2013, à la remise de plusieurs lots de matériels et d’équipements à 42 Centres d’accueil et de réhabilitation des survivantes de violences de 20 communes du Bénin[1]

Tout en satisfaisant les besoins exprimés par les Responsables et Promoteurs desdits centres, cette remise de matériels vise à améliorer la qualité des services de prise en charge et de réhabilitation des survivantes de violences. 

D’un coût global de 91 469 Euros soit 60 millions de CFA, cet investissement s’inscrit dans le cadre de la mise en Ĺ“uvre de l’initiative Etôdé : "Pour la Justice et les Droits des Femmes et des Filles" en cours au Bénin depuis 2011. L’initiative  Etôdé a pour objectif de renforcer les mécanismes de prévention et de réhabilitation des cas de mauvais traitements dans 8 départements du Bénin à travers l’action pour un changement de comportements au niveau communautaire, départemental et national ainsi que l’amélioration des services dédiés aux victimes.

L’initiative est co financée par l’Union européenne et CARE International pour un montant de 1 449 261 d’euros soit 950 651 448,52 FCFA.

La cérémonie est co présidée par Mr Rotimy DJOSSAYA, Directeur Pays de CARE International Bénin/Togo, Mme Aurora IGLESIAS ORTEGO représentant le Chefde la Délégation de l'Union européenne au Bénin et Mme Fatoumatou Amadou Djibril, Ministre de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième Age.

Ci-joint,l'allocution de Mme Aurora Iglesias Ortego représentant le Chef de Délégation de l'Union européenne au Bénin à la cérémonie de remise de matériels. pdf - 20 KB [20 KB]


 

[1]Atacora (Cobly, Natitingou) ; Borgou (Kalalé, Nikki) ; Collines (Bantè, Dassa, Glazoué, Savalou) ; Couffo (Djakotomey, Lalo) ; Donga (Bassila, Djougou) ; Ouémé (Adjarra, Adjohoun, Dangbo, Bonou) ; Plateau (Adja-Ouèrè, Pobè) ; Zou (Abomey, Djidja)