Journée de l'Europe 2013: Les Ambassadeurs de l'Union européenne donnent une conférence de presse (07/05/2013)

Dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Europe, les Ambassadeurs de l'Union européenne auprès de la République du Bénin (Délégation et Etats membres) ont animé le lundi 06 mai 2013 à la Résidence de l'Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne au Bénin, SEM Françoise Collet, une conférence de presse sur le thème "L'Europe dans le monde".

Cette conférence de presse entre dans le cadre du programme concocté pour la célébration de la journée de l'Europe édition 2013. En effet, diverses activités de visibilité sur le thème " l'Europe dans le monde" ont été prévues pour rapprocher l'Europe des citoyens béninois.  

Cette rencontre a regroupé de la plupart des organes de presse écrite, et audiovisuels nationales et internationales présents au Bénin. Elle a été pour les Ambassadeurs et la presse, l’occasion d’un échange de vues sur les questions liées à l’Union européenne et à la coopération avec le Bénin. 

Outre la conférence de presse, la Délégation de l'Union européenne et le Gouvernement béninois ont procédé à la cérémonie de lancement de 4 projets financés par l'Union européenne au Bénin, dans le cadre du programme "Les acteurs non Etatiques et les autorités locales dans le développement".

Le public béninois aura également droit àensibilisation au marché Dantokpa par le projet Don Bosco,etàncert à l'Institut Français de Cotonou avec à l'affiche l'artiste béninois Jean Adagbénon et d'autres musiciens Européens et Béninois dont la Chorale Orphéon, les groupes Lomé Blues Band et Yes Papa.

Ci- joint, les éléments d'information donnés aux journalistes par Mme Collet lors de la conférence de presse. pdf - 32 KB [32 KB]