Le retour en Algérie des investisseurs algériens résidents en Europe (29/09/2014)

Dans le cadre de la réalisation en Algérie du projet européen DiaMed, MEDAFCO – Consulting et son partenaire européen ACIM (Agence de l'entreprenariat en méditerranée) ont organisé un "Forum d’affaires DiaMed" ce lundi 29 septembre 2014 à l’hôtel Sheraton Club des Pins à Alger.

Grâce à DiaMed, 25 investisseurs algériens résidents en Europe ont été sélectionnés et bénéficient actuellement d’un accompagnement personnalisé en vue de leur permettre de créer leur entreprise dans onze wilayas algériennes (5 wilayas de l’Est, 4 de l’0uest et 2 du Centre).

Ce forum a été l'occasion pour informer ces investisseurs sur les récentes évolutions du climat des affaires en Algérie et pour faciliter le contact entre ces investisseurs algériens résidents en Europe et les institutions publiques algériennes concernées par le développement des PME et/ ou la promotion des investissements et/ ou de la communauté algérienne à l’étranger.

Le dispositif d’accompagnement DiaMed a pour objectif d’encourager les Algériens résidents à l’étranger à investir dans leur pays d’origine, au profit de la création d’emplois et du transfert de compétences et de technologies (hors hydrocarbures). 

*****

Le projet DiaMed, d'un budget de 2.3 millions d'EUR sur trois ans est financé à hauteur de 80% par l'Union Européenne, a comme objectif de soutenir la création d'emploi et d'activité dans les pays du Maghreb. Il s'appuie sur la combinaison des capacités innovantes du Nord et du Sud de la Méditerranée et des opportunités d'investissement au Sud comme levier économique. 

Plus d'info: http://www.entreprendre-mediterranee.com/forum-diamed-alger-29septembre2014-entreprendre-mediterranee-136.asp?rubrique=Diasporas&pays=Algérie

Ont parlé de l'évènement:

 

Album photo du forum sur Facebook:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.952191584794508.1073741856.163198950360446&type=3