séminaire démarrage du Programme transport II (04/02/2014)

Le Ministère des transports et la Délégation de l'Union européenne en Algérie ont organisé  conjointement le séminaire de démarrage du Programme d'appui aux réformes du secteur des transports en Algérie, TRANSPORT II.

Le séminaire, dont l'ouverture a été  assurée par les premiers responsables des deux institutions, avait pour objectif de marquer le démarrage du programme et de mobiliser les acteurs et les parties prenantes afin de les informer sur son contenu et les résultats attendus par sa mise en œuvre.

D'un montant de 16.5 millions d'Euros, dont 13 millions d'Euros de fonds européens, le programme TRANSPORT II vise à d’accompagner la mise en œuvre de la nouvelle stratégie des transports par des réformes institutionnelles et règlementaires et d’améliorer, en outre, la sécurité des transports et leur qualité.

Pour ce faire, il ambitionne d'appuyer les autorités algériennes concernées dans :

  • L'adaptation des réformes institutionnelles aux besoins de l’aménagement de l’infrastructure et du développement de l’économie.
  • L'adaptation de la règlementation en vigueur aux réformes engagées.
  • L'amélioration de la sécurité des transports.
  • L'optimisation de la qualité des services et des produits.

Le programme TRANSPORT II est appelé, également, à approfondir les résultats du programme TRANSPORT I, d'un montant de 20 M€ et achevé fin 2011. Il consolidera les réformes sectorielles engagées en ouvrant de nouveaux champs de coopération, comme l’intégration des acquis communautaires en matière de sécurité, de régulation et de protection de l’environnement.

Plus d'informations:

Article Liberté (04/02/2014): http://www.liberte-algerie.com/actualite/transports-ameliorer-la-securite-et-la-qualite-des-services-le-secteur-beneficie-de-l-assistance-technique-de-l-union-europeenne-215150

Article le Temps d'Algérie (04/02/2014): http://www.letempsdz.com/content/view/114786/1/

Article El Moujahid (04/02/2014): http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/53616

Radio Algérienne (03/02/2014): http://radioalgerie.dz/fr/algerie/societe/38166-transports-un-programme-europeen-dappui-aux-reformes-du-secteur