Chine

Dernières nouvellesRSS

Toute l'actualité

De gauche à droite : M. José Manuel BARROSO, Président de la Commission européenne; M. Xi JINPING, Président de la République Populaire de Chine; M. Herman VAN ROMPUY, Président du Conseil européen.De gauche à droite : M. José Manuel BARROSO, Président de la Commission européenne; M. Xi JINPING, Président de la République Populaire de Chine; M. Herman VAN ROMPUY, Président du Conseil européen.

Partenariat stratégique

Le partenariat stratégique UE-Chine, qui repose sur l'accord commercial et de coopération UE-Chine de 1985, a été étendu aux affaires étrangères, à la sécurité et aux enjeux mondiaux tels que le changement climatique et la gouvernance de l'économie mondiale.

L'UE et la Chine sont des acteurs mondiaux. L'UE est le premier partenaire commercial de la Chine, tandis que la Chine est la principale source d'importations de l'UE et son deuxième partenaire commercial. Les relations commerciales et en matière d'investissements constituent une source importante de richesse, d'emploi, de développement et d'innovation pour les deux parties.

Sommets et dialogue

Les questions abordées par l'UE et la Chine lors de leurs réunions régulières s'articulent autour de trois «piliers»: le dialogue politique English (en) 中文 (zh) , le dialogue économique et sectoriel English (en) 中文 (zh) et le dialogue interpersonnel.

La question des droits de l'homme English (en) 中文 (zh) est abordée dans le cadre des dialogues politiques réguliers et — depuis 1995 — dans le cadre de dialogues spécifiques English (en) .

Des sommets annuels, des dialogues réguliers de haut niveau et plus de 50 dialogues sectoriels pdf - 171 KB [171 KB] sont organisés sur des thèmes tels que la politique industrielle, l'éducation, les douanes, les affaires sociales, l'énergie nucléaire et la protection de l'environnement.

 

  • Imprimer
  • choisir la taille de caractères normale
  • Augmenter la taille des caractères de 150 %
  • Augmenter la taille des caractères de 200 %

link to EU-China Summit