Bhoutan

Monastère Taktshang, Bhoutan - Copyright Douglas J. McLaughlinMonastère Taktshang, Bhoutan - Copyright Douglas J. McLaughlin

L'Union européenne (UE) est présente au Bhoutan depuis 1982. Au moyen de programmes de coopération extérieure, l'UE a aidé le Bhoutan à réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement. Un document de stratégie pays (DSP) a été élaboré en étroite coopération avec d'autres donateurs ainsi qu'avec les autorités bhoutanaises. Ce document se concentrait sur le secteur des ressources naturelles renouvelables et sur la bonne gouvernance. Voir aussi: la révision à mi-parcours du DSP 2007-2013 pdf - 188 KB [188 KB] English (en) et le programme indicatif 2011-2013 pdf - 188 KB [188 KB] English (en) .

En décembre 2010, l'UE et le Bhoutan ont signé un protocole d'accord sur le programme indicatif pluriannuel (PIP) pour la période 2011-2013. La coopération européenne soutient des projets dans le domaine des ressources naturelles renouvelables et du renforcement des capacités commerciales et économiques.

L'UE soutient activement le processus de réforme institutionnelle visant l'établissement d'une monarchie constitutionnelle. En 2008, elle a conduit une mission d'observation électorale English (en) chargée d'observer les toutes premières élections législatives organisées au Bhoutan.

  • Imprimer
  • choisir la taille de caractères normale
  • Augmenter la taille des caractères de 150 %
  • Augmenter la taille des caractères de 200 %