Fiche projet

PACE2: Programme d'Appui au Cycle Electoral 2011-2013 en RDC

Secteur : Elections

Contribution UE : € 47,500,000.00 (100% du total).

Description : L’objectif principal est d’appuyer la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la RDC en vue de l'organisation d’élections générales et locales libres, transparentes et crédibles.

Résultats attendus: L’exécution du projet vise la réalisation des quatre résultats clés ci-dessous. Le financement de l’Union européenne contribue aux résultats 1, 2 et 3.

Résultat attendu 1 : Les capacités et les moyens de la CENI sont renforcées et elle est capable d’assurer la gestion du cycle électoral de façon pérenne.

Résultat attendu 2 : Les capacités techniques et matérielles du Centre National de Traitement sont renforcées pour permettre la mise en place d’un fichier électoral à jour et pérenne.

Résultat attendu 3 : Les besoins essentiels aux opérations électorales générales et locales libres et équitables sont satisfaits et les appuis coordonnés.

Résultat attendu 4 : Les cadres de concertation entre la CENI et les partenaires (OSC, ONG, institutions internationales, médias, partis politiques etc.) sont réactivés et leur implication au processus électoral est effective.

Location : RDC

Site web : http://www.cd.undp.org/projet.aspx?titre=Projet d'Appui au Cycle Electoral (PACE)&projetid=1&theme=1

 

 

Retour