Délégation de l'Union européenne en République Démocratique du Congo

 

Actualité

Inauguration du Bateau de la démocratie: Discours de Thomas Kirchner, chef de section gouvernance politique et sécurité

22/10/2016 - Inauguration du Bateau de la démocratie: Discours de Thomas Kirchner, chef de section gouvernance politique et sécurité

L'appui à ce projet de la part de l'Union européenne vient du constat de la Mission d'Observation électorale de l'Union européenne lors des dernières élections législatives et présidentielle de 2011. La Mission avait souligné le besoin d'une participation accrue de la société civile tant en matière d'éducation civique que d'observation électorale. C'est ainsi qu'en 2014, 11 projets ont été sélectionnés pour mettre en œuvre des activités dans ce domaine à travers tout le pays. Celui qui nous réunit aujourd'hui est un des plus novateurs et certainement le plus créatif.

20/10/2016 - Commission provides €380.000 for customs reforms in Central Africa

"This European money will help developing countries to get ready for implementation of the Trade Facilitation Agreement," UNCTAD Deputy Secretary-General Joakim Reiter said.

"This is an essential part of the UNCTAD role, and we are grateful to Europe for this donation, which will be a significant boost for the individual countries concerned," he said.

17/10/2016 - Conclusions du Conseil sur la République démocratique du Congo

La crise politique de la RDC ne peut être résolue qu'à travers un engagement public et explicite de tous les acteurs de respecter la Constitution actuelle, en particulier en ce qui concerne la limitation des mandats présidentiels ainsi que par un dialogue politique substantiel, inclusif, impartial et transparent. Celui-ci doit déboucher, en ligne avec l'esprit de la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations Unies, sur l'organisation d'élections présidentielles et législatives dans le délai le plus court possible au cours de l'année 2017. Si l'actuel mandat présidentiel vient à son terme sans qu'il y ait eu un accord préalable sur le calendrier électoral, l'UE devra considérer l'impact d'une telle situation sur ses relations avec le gouvernement de la RDC.

Toute l’actualité
 
 

Travailler ensemble en République Démocratique du Congo

A strong seat at the table for forest-dependent communities and civil society organisations

A strong seat at the table for forest-dependent communities and civil society organisationsEnglish (en)

The project ensures that support and training is available to forest-dependent communities and their representatives to enable them to engage in effective negotiations on forest laws and partnership agreements with the European Union.

En savoir plus...